Derrière chaque grand homme se cache une femme : mythe ou réalité ?

Michelle Obama qui arrange Barack Obama L'ancien président des États-Unis

Aujourd’hui nous avons décider de consacrer un article sur cette adage très vieux, “Derrière chaque grand homme se cache une femme” , qui soulèves beaucoup de questions. Notre site étant porter sur la gente masculine exclusivement, parler un peu de féminité, permettra de découvrir de nouveaux sujets.

Alors, de quoi s’agit-il ? Derrière chaque grand homme se cache une femme, ou s’agit-il simplement d’un vieux cliché ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais nous avons décidé d’y regarder de plus près et de voir s’il y a une part de vérité. Après tout, il existe de nombreux couples célèbres dont la femme est le moteur de la réussite. Lisez ce qui suit pour connaître notre point de vue sur ce vieux débat !

Sommaire:

1/ Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

2 / Hommes et femmes, des êtres complémentaires ?

3/ Un exemple convaincant de grands hommes avec une grande femme

4/ Homme + Femmes + Responsabilités = Succès ?

5/ Derrière chaque grand homme se cache une femme… Et un autre ?

6/ Si derrière chaque grand homme se cache une femme ? Pourquoi il n’y a pas l’inverse ?

7/ Qui a dit derrière chaque grand homme se cache une femme ?

8/ Qui a dit chercher la femme ?

9/ Comment reconnaître une femme vertueuse ?

10/ Quelle est la plus grande qualité d’une femme ?

11/ Quel est le rôle de la femme dans la vie d’un homme ?

Derrière chaque grand homme se cache une femme, mais pourquoi ne pas dire une grande femme? Après tout si l’homme est grand c’est en partie grâce à elle. La femme doit être là pour épauler son homme et le propulser au sommet pour qu’il soit GRAND.

Fabien Sullivan Grandfils

Une autre citation similaire satyrique que nous avons trouvé :

Derrière chaque grand homme, il y a une femme qui n’a rien à se mettre

-L. Grant Glickman

1/ Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Hillary et Bill Clinton, quand il étaient jeune et de nos jours.

Derrière chaque grand homme se trouve une femme, on peut aussi dire que derrière chaque grand homme se trouve une femme fantastique. Oui, pourquoi ne pas utiliser l’expression “fantastique”, après tout si l’homme est excellent dans son domaine, c’est en partie grâce à elle. Il semble qu’il y ait une femme naine derrière chaque petit homme. Par conséquent, égalisons les choses.

Avez-vous déjà remarqué que certains hommes deviennent célèbres uniquement grâce aux bonnes actions d’une femme ? Elle peut être l’épouse, la mère, la sœur, l’amante ou simplement une amie.

2 / Hommes et femmes, des êtres complémentaires ?

Ying-Yang qui représente l'homme et la femme

Comme nous le savons tous, les hommes et les femmes se complètent. On dit souvent qu’un couple est comme les deux roues d’un vélo, si l’une d’elles fait défaut, l’autre ne pourra pas avancer seule. Il en va de même pour un homme et sa femme, si elle n’est pas là pour le soutenir, il risque de ne jamais atteindre son plein potentiel.

Dans tous les cas, nous pouvons dire que la part de responsabilité dans la réussite d’un homme incombe aux deux partenaires. L’homme doit travailler dur pour atteindre ses objectifs et la femme doit être là pour le soutenir, que ce soit moralement ou financièrement.

Nous voulons dire par complémentaires, qu’ensemble ils peuvent faire de grande chose… (À quoi vous pensiez ?)

La majorité des donateurs pour les collectes de fonds sont des femmes. Cela s’explique par le fait que les femmes ont tendance à être plus généreuses que les hommes.

Une grande partie des visiteurs des blogs sont des femmes. Les femmes sont les blogueurs les plus actifs sur l’internet. Cet adage selon lequel derrière chaque homme exceptionnel se cache une femme a été vérifié par des études. Et les femmes ont toujours poussé les hommes au sommet, comme je l’avais supposé (ne vous avancez pas trop, nous ne sommes pas non plus des marionnettes).

Derrière chaque grand homme se cache une femme ? : L’opinion d’hommes célèbres

Jean Cocteau, Marcel Proust, Oscar Wilde, Adam Opel.

Parlons de ce dernier, le fondateur de la marque de voiture au nom mondialement connu, Opel. Il se maria avec une certaine Sophie Marie Scheller qui maitrisait la langue française.

Elle sera un soutien précieux pour lui, puisque c’est grâce à elle qu’il pourra réussir ses futures négociations à Paris. De plus, c’est elle qui assurera la gestion de l’entreprise. La marque est alors fondée grâce aux enfants qu’elle lui a donnés et qui l’ont aidé à atteindre son apogée. Aujourd’hui, la marque Opel est mondialement connu !

D’autres exemples plus actuelles sont Angelina Jolie et Brad Pitt, Will Smith et Jada Pinkette, Ashton Kutcher et Demi Moore.

3/ Un exemple convaincant de grands hommes avec une grande femme

Will Smith et sa femme Jada Pinkett

Et voici l’exemple d’actualité qui illustre à merveille l’expression que derrière chaque grand homme se cache une femme : c’est le Président Obama et sa femme Michelle Obama. D’ailleurs à ce propos il y a eu une petite anecdote les concernant.

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Le couple est un jour allé dîner dans un restaurant chic et connu.

Une fois assis, le propriétaire des lieux demande aux services secrets de sécurité, l’autorisation de s’adresser à la Première Dame pour discuter en privé. Après acceptation de Michelle Obama, il fut autorisé à discuter avec la Première Dame. C’est alors qu’elle eut une conversation singulière avec le gérant.

Le Président a alors demandé à sa femme ce qu’il avait à dire. Elle a répondu que lorsqu’elle était adolescente, cet homme était follement amoureux d’elle.

Le Président Obama dit alors « Donc si tu l’avais épousé, tu serais aujourd’hui propriétaire de ce charmant restaurant »,

Ce à quoi elle répondit « Non, si je l’avais épousé, il serait Président ».

4/ Homme + Femmes + Responsabilités = Succès ?

Des hommes et des femmes qui travaillent ensemble au bureau

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Une étude récente de Dow Jones affirme que plus les femmes ont de responsabilités, plus elles ont de chances de réussir. L’auteur de l’étude conclut : “Nous affirmons, sur la base de preuves statistiques, qu’il existe effectivement une corrélation entre la présence de femmes à la direction d’une entreprise et son succès.”

« La proportion médiane de femmes dirigeantes est de 7,1% dans les entreprises qui ont eu du succès. Et de 3,1% dans celles qui n’en ont pas eu. »

En résumé, plus il y a de femmes haut placées qui dirigent dans l’entreprise, plus la probabilité de réussite est grande. « Les chances de succès bondissent de 6% à chaque fois que la proportion de femmes au plus haut niveau hiérarchique augmente de 10%. Et lorsque la proportion de femmes directrices grimpe de 10%, les chances de réussite grimpent de 3,3%. Les start-ups comptant au moins cinq femmes dirigeantes sont 61% à avoir connu le succès et 39% à avoir, au contraire, échoué. »

5/ Derrière chaque grand homme se cache une femme… Et l’inverse ?

Un homme et une femme qui travaillent ensemble

Si l’on se base sur l’expérience, on peut expliquer cette corrélation entre réussite et genre, relève de la manière dont les femmes imaginent et pensent, l’entreprise et sa gestion. Ce qui diffèrent d’un homme :

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

– Plus prudentes en matière de finance et gestion d’argent (sans blagues sexistes sur le shoping),

– Les décisions sont plus délibérées et réfléchies., moins impulsives

– Les interactions humaines sont prioritaires chez elles,

– Travailler et exploitation du réseau professionnel et personnelle de manière “intelligente”,

– Persévérante, plus pragmatiques, etc.

Cette relation n’est pas vérifiée sur tous les marchés, y compris celui de l’automobile. Même si nous ne pouvons pas tirer de conclusions définitives. Quoi qu’il en soit, on ne comprends pas ; vous, les femmes, vous dirigez le monde et exigez l’égalité avec les hommes 😉 !

Et nous sommes savons que certaines femmes influencent beaucoup dans la confiance en soi des hommes.

Pour résumer, n’est-il pas vrai que si un homme s’acharne à rabaisser la femme, c’est parce qu’elle est au-dessus de lui ? En réalité, suite à cette réflexion, nous aimerions avoir votre avis sur le sujet car ce qu’on entends le plus souvent, c’est que les femmes ne pensent pas avoir besoin d’un partenaire masculin pour réussir.

Les femmes n’auraient pas besoin des hommes pour avancer ! Mais alors pourquoi y a-t-il une différence ? Pourquoi est-ce important qu’un homme soit plus performant ? Pouvez-vous m’expliquer cela ? Nous aimerions lire vos réflexions car je suis perplexe.

6/ Si derrière chaque grand homme se cache une femme ? Pourquoi il n’y a pas l’inverse ?

Une femme qui travaille sur l'ordinateur

Les femmes ont-elles généralement la responsabilité des autres et de la gestion de leur foyer, de leur famille et de leurs enfants ? ou ont-elles besoin de moins d’aide ?

Cela démontre un désir de plus d’appréciation, à mon avis. Même si elle est cachée, elle a tout le pouvoir, et pourtant elle n’a pas tous les hommages. Elle aide à la réussite de son conjoint et de ses enfants, mais pour son propre épanouissement, elle a besoin de réussite individuelle.

Je crois que le bonheur de la femme est nécessaire pour qu’elle réussisse, et que l’homme peut contribuer à la rendre heureuse, donc à favoriser sa réussite. C’est aussi la même chose pour le gars ; il a besoin de soutien, et la dame remplit ce rôle à merveille lorsqu’elle est amoureuse.

7/ Qui a dit derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Proverbe selon lequel, derrière chaque grand hommeil y a une femme. La phrase est souvent attribuée à Talleyrand.

8/ Dans quelle cas dit on, derrière un grand homme se cache une grande dame ?

Un homme et deux femmes qui travaillent ensemble au bureau

D’un point de vue grammatical, le proverbe est incorrect. Il devrait être “Derrière chaque grand homme, il y a une femme.”

Le proverbe est souvent utilisé pour décrire une situation dans laquelle un homme n’aurait pas été capable d’accomplir ce qu’il a fait sans le soutien d’une femme. Il peut s’agir d’un soutien émotionnel, d’un soutien financier ou simplement d’un soutien moral.

Le proverbe peut également être utilisé de manière plus large pour décrire toute situation dans laquelle un homme a bénéficié de l’aide d’une femme. Par exemple, vous pourriez dire : “Je n’aurais pas obtenu ce travail si ma femme ne m’avait pas aidé à rédiger mon CV” Dans ce cas, l’aide de la femme a été déterminante pour la réussite de l’homme.

Derrière chaque grand homme se cache une femme, mais pourquoi ne pas dire une grande femme? Après tout si l’homme est grand c’est en partie grâce à elle. La femme doit être là pour épauler son homme et le propulser au sommet pour qu’il soit GRAND.

– Fabien Sullivan Grandfils

9/ Qui a dit chercher la femme ?

Qui ?

Apparue au XIXème siècle, cette expression a été popularisée par Alexandre Dumas par le biais de son roman “Les Mohicans de Paris”.

cherchez la femme \ʃɛʁ.ʃe la fam\

Quand un homme a du succès, il y a une partenaire féminine discrète, efficace et indispensable pour comprendre les clés du succès de cet homme.

Il est clair qu’une femme est souvent l’inspiratrice de son conjoint ; et si l’on peut l’exprimer dans un sens défavorable, c’est vrai. : Cherchez la femme ! il est encore plus vrai de le dire en bonne part, en matière de dévouement et d’abnégation. — (L’Univers israélite, 1832)

10/ Comment reconnaître une femme vertueuse ?

Illustration d'une femme vertueuse

Halus, un personnage de la République de Platon, définit la femme vertueuse comme une personne modérée en toutes choses, y compris dans son affection pour son mari. Elle n’est pas excessivement jalouse ou possessive, et elle est capable de contrôler ses émotions.

Une femme vertueuse est aussi quelqu’un d’honnête et de fiable. On peut lui faire confiance pour tenir sa parole, et elle fait toujours ce qu’elle dit qu’elle va faire. En outre, une femme vertueuse est quelqu’un de gentil et de compatissant. Elle se soucie des autres et veille toujours à leur bien-être. Enfin, une femme vertueuse est une personne forte et indépendante. Elle ne compte pas sur quelqu’un d’autre pour prendre soin d’elle, et elle est capable de prendre soin d’elle-même et de ceux qui l’entourent

Cependant, une femme merveilleuse est celle qui sait s’exposer telle qu’elle est. Qui sait être honnête avec elle-même et avec les autres. Elle défend sa véracité et est heureuse et fière de le faire.

11/ Quelle est la plus grande qualité d’une femme ?

Captain Marvel

Selon https://indicedebonheur.com/articles/palmares-les-20-qualites-les-plus-recherchees/

Voici le Palmarès des 20 qualités recherchées chez la femme

Rang et caractéristique

1) L’honnêteté

2) Le sens de l’humour

3) L’écoute

4) L’intelligence

5) Le respect

6) La tendresse

7) La beauté

8) Sympathique

9) La fidélité

10) La joie de vivre

11) L’ouverture d’esprit

12) L’authenticité

13) La générosité

14) L’optimisme  

15) La confiance en soi  

16) L’intégrité  

17) Le charme/romantisme

18) Sens des responsabilités  

19) Autonomie  

20) La communication

12/ Quel est le rôle de la femme dans la vie d’un homme ?

Homme et femme qui marche à la plage

Le rôle d’une femme dans la vie d’un homme est de lui apporter amour, soutien et compagnie. Une femme peut aider un homme à atteindre ses objectifs et à devenir une meilleure personne. En retour, l’homme doit chérir et protéger sa femme.

La femme est celle qui transmet la vie. Le statut de l’épouse est mesuré par le nombre d’enfants qu’elle produit pour sa famille, en particulier dans les sociétés patrilinéaires.

Conclusion

La femme est une partie très importante de la vie d’un homme. Elle lui apporte amour, soutien et compagnie. Une femme peut aider un homme à atteindre ses objectifs et à devenir une meilleure personne. En retour, l’homme doit chérir et protéger sa femme. Si vous êtes intéressé par les sacoches banane, vous pouvez consulter notre article dédié à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *